Blog

Logosamchante2

Sam'Chante, c'est des choristes amateurs, expérimentés ou pas, qui chantent pour le plaisir de partager avec vous et d'autres chorales une autre idée du spectacle.

  • Tout va bien

     

     

    Tout Va Bien

    Sur une chanson originale de Lili Cros et Thierry Chazelle.

    Avec la participation de choristes d'Arpège, et l'aimable participation de Lili Cros et Thierry Chazelle.

    Ce film a été réalisé en prises de vues individuelles par chacun des choristes, en respectant les mesures sanitaires pour les scènes de groupe en extérieur.

    Nous avons retiré nos masques uniquement lors du tournage.

     

    Nous souhaitons le dédier à toutes les personnes qui passeront les fêtes de fin d'année seules, à toutes les personnes hospitalisées, tous ceux qui souffrent depuis le printemps du confinement,

    mais surtout, à tous les soignants qui donnent sans compter.

    C'est aussi un soutien aux artistes, au monde du spectacle, aux intermittents, au monde associatif, parce que si nous le voulons tous, parce que si nous sommes unis, nous sommes plus forts.

    En espérant humblement vous apporter dans ce contexte Covid, quelques minutes d'évasion, juste un sourire, vous dire qu'ensemble, nous pourrons nous en sortir, que tout ira bien...

     

     

    Merci à tous ceux qui se battent chaque jour.

    Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.

    Prenez soin de vous.

     

    Montage/post production: Nathan Grosshans

    Ingénieur son: Gaëtan André

  • Confinés, mais toujours l'envie de chanter...

    Logosamchante2         

    Dans un contexte anxiogène et incertain, confinés une deuxième fois, nous avons toujours l'envie de chanter, l'envie de partager.

    Si nous sommes privés de ces moments privilégiés de pouvoir nous retrouver et chanter ensemble, pour autant tout n'est pas fini!

    Nous sommes convaincus que de maintenir une activité associative est un point essentiel pour traverser au mieux cette période si particulière.

    Crise sanitaire, crise économique, mais aussi crise sociale...

    Nous avons un rôle à tenir dans la société, celui d'apporter des instants d'évasion, de partager tous nos rêves, vous dire que tout est possible, que tout peut aller mieux...

    Rien ne remplacera le travail de groupe mais rien ne nous empêchera de pousser nos voix! Alors, à Sam'Chante, on s'adapte, on adapte nos répétitions.

    On travaille différemment, on explore les champs du possible.

    Parce que dans l'adversité, on peut rester unis, même à distance.

    Une pensée pour tout ceux qui sont confinés loin des leurs, tout ceux qui ne verront peut-être pas leurs enfants, leurs petits enfants pendant les fêtes de fin d'année.

    On voudrait leur adresser un message d'espoir, une pensée positive, un sourire, leur tendre la main.

    Prenez soin de vous, prenez soin de vos proches,

    et à bientôt...